mercredi 24 novembre 2010

Les chaussures

Oh! Et ces planches iront se mettre à la suite du banquet des dieux quand le conteur commence son histoire. 
J'aime bien raconter des bêtises.


Le Petit Marin


Les quatres planches sont à rajouter à la séquence du messager retrouvé. Ca commence à virer symboliste mes conneries, faut que je me fasse prudente.
Trois prochaines sont en cours de route. Elles mettront en scène Zoé et Roger. Tiens c'est rigolo d'ailleurs, ils ont le nom de mes deux feu cochons d'indes de mon enfance.

 Mais je vais arrêter ensuite le temps de terminer Rufus le Tyran sur Grand Papier.

mardi 23 novembre 2010

Les hommes sont cruels et certains plus que d'autres.

J'aimerais bien un jour que la mode des collants pour homme reviennent.

Et des poulaines.

vendredi 12 novembre 2010

L'épisode

Je recommence la bd que j'avais un peu dessiné pendant les vacances avec le gros à lunettes à l'air sympathique et songeur, mais s'il va occuper le papier pendant un bout de temps, il n'est pas encore là, il viendra dans les prochaines pages. Pour l'instant c'est Framboise Fistule. Il faudrait que je fasse des nuances de gris encore.
Plus tard ça va paraître dans le cinquième numéro de L'épisode de l'association Na, revue de bandes dessinée internationale!
Puis après l'aventure continuera sur un site qui va être mis en place par Na,où la suite des histoires des nombreux gens qui y dessinent continueront à paraître.

mardi 9 novembre 2010

Rufus s'empâte.

C'était un bout d'histoire que j'avais commencé à recommencer. Celle de Rufus le Tyran. Mais mon ami m'a convaincu de déjà terminer la seconde version de l'histoire. Du coup je termine et je mets en ligne sur grand papier.
Mais après je vais quand même recommencer les planches je pense.

Ce qui est rigolo c'est que les dessins se font de plus en plus denses, je devrais faire attention à garder une certaine simplicité dans la plupart des images.

Mais je me demande si je vais pas la refaire en couleurs plus tard.

lundi 8 novembre 2010

Je rame.

Je me demande comment je pourrais scanner les couleurs de feutre au plus près. Car elles sont toutes ternies par rapport à l'original.

vendredi 5 novembre 2010

Hache! Hache!

En voyant le deuxième dessin, Robin m'a fait observer qu'il ne faudrait surtout pas que j'aille voir Cartcaptorsakura.

...

...

Faut voir.
Quand j'ai commencé à dessiner ce dernier, Wind of Change des Scorpions passait à la radio.
C'est sur ce dernier que je me suis dit: "C'est cool les hachures!"
Alors j'ai continué, mais autant j'aime la raideur, la nervosité, autant la composition de celui-ci est pas très heureuse. Je verrais quoi rajouter quand je mettrais de la colorex-dessus. Il y aura du vert, du orange et du violet.
Sur Le site Grand Papier, j'ai commencé à mettre des planches en ligne de Rufus le Tyran. ET comme je vais les refaire ce week-end, je vais faire quelques cases en hachures pour faire plusieurs niveaux de gris, mais autant j'adore la raideur, autant je n'aime pas ce qui est figé. Je vais donc devoir m'appliquer.

Puis celles-ci, ceux sont mes préférés, j'aime bien faire les textes et les dessins d'un seul mouvement, je relativise bien mieux les maladresses quand je m'amuse bien.

mercredi 3 novembre 2010

La chasse aux papillons

Après quelques préludes du genre Oooh-je-sais-pas et divers problèmes techniques (quand je dis technique je pense informatique), je me remets au turbin.
Ma plus fidèle lectrice, ma maman, començait à s'inquiéter.

Ces planches ont été faites il y a près de deux semaines dans un élan de j'arrive-à-rien-faire-qui-me-convienne-mais-faut-bien-que-je-fasse-quelque-chose-nos-existences-sont-si-brèves. J'ai piqué une grosse colère en marge des planches, et puis, ensuite, les discussions avec les profs et les carnets de Sfar aidant, je me suis remise au vrai travail. Celui qui rend content.


Je vais pas poster mon boulot de deux semaines d'un coup ce serait indigeste mais je remonterais un bout du fil demain matin.
Après cette grosse colère, je suis de nouveau arrivée à m'amuser dans mes planches.

Oh je dis pas, il y en a certaines que je refais tellement que c'est un fatras de découpages et de collages (ceux sont celles que j'aime le moins, les énonciatives) mais qui laissent place quand elles ont été achevées aux plus marrantes, celles où il suffit de se concentrer et ne pas avoir trop peur. Celles-là, je fais comme si ce n'allait pas être une planches, pour les distraire.

C'est la chasse aux papillons.