jeudi 8 septembre 2011

Le début d'une grande aventure.

J'ai acheté un pinceau en poil de martre. Et ça ne change pas grand chose à mon plaisir habituel de dessiner au pinceau. Si ce n'est l'impression d'avoir un outil adapté, qui ne soit, ni plumeau, ni balayette.

Du coup je pense bientôt essayer de faire une bd d'aventure avec une complice, et ce sera en couleur. Et au Moyen-Age.

Par contre, mes cases de planches seront au format A4. J'ai hésité à prendre un pinceau plus petit. Mais ce n'est pas la même contenance d'encre. J'ai préféré opter pour des planches plus grandes. Et de la patience au scanner plutôt qu'au dessin;
C'est un dessin mou, fluide, plutôt visqueux en fait et très dansant. Mais je ne perdrai pas pour autant le but de construire des images narratives.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire